Elagage Chemin de la Montagne Verte

BEOST/ une action collective au service de tous les habitants

Sous la houlette de Claude Chauvin, adjoint chargé des travaux sur la commune de Béost, une opération d’élagage a débuté ce matin sur les hauteurs de Bagès.

C’est l’entreprise de Stéphane MOLINER de Lys qui a été retenue pour ce chantier qui associe des élus de la commune (Francis Masson, Dominique Oscaby et Marcel Salanave-Vignes), les employés communaux (Fabien Loyola et Romain Souverbie) ainsi que des habitants bénévoles venus prêter main-forte (Michel Baffa-Luy, René Miro et Pierre Sacaze). Les tracteurs et remorques ont été prêtés par les agriculteurs de la commune.

Le petit bois récupéré sera mis gratuitement à la disposition des habitants qui en ont fait la demande tandis que les plus gros billots constitueront des lots pour l’affouage 2021. Le reste sera broyé et réutilisé sur les espaces verts de la commune.

Ce chantier, qui s’est étalé sur deux semaines, constitue un préalable indispensable aux travaux de voirie qui seront conduits dans la foulée par l’entreprise Eurovia.