Conseil municipal du 21 juin 2021

L’an deux mille vingt et un et le vingt et un juin à vingt et une heures, le conseil municipal de cette commune dûment convoqué s’est réuni au nombre prescrit par la loi dans le lieu habituel de ses séances sous la Présidence de Monsieur Jean-François REGNIER, Maire.

PRESENTS : Jean-François REGNIER, Valérie CASABONNE ANGLA, Claude CHAUVIN, Francis MASSON, Marcel SALANAVE-VIGNES, Dominique OSCABY, Jean-François CASASSUS, Frédéric LAURINE,

ABSENTS : Olivier ANGLA-GRE, Sylvain ARRUEBO, Nadine SACAZE-GASTON,

Monsieur Olivier ANGLA GRE a donné pouvoir à Monsieur Marcel SALANAVE VIGNES

Monsieur Francis MASSON a été désigné secrétaire de séance.

CONSTRUCTION DE LA CABANE D’ARBAZE

Passation des marchés de travaux avec les entreprises

Monsieur le maire présente au conseil municipal le compte rendu d’ouverture des plis relatif à la construction de la cabane d’Arbaze et propose de retenir les entreprises suivantes :

Lot 1 – Terrassement gros œuvre                   Sarl CRASPAY                       69 949.92 € H.T.

Lot 2 – Charpente Couverture bardeaux          arl CRASPAY                       43 880.20  € H.T.

Lot 3 – Menuiseries extérieures et intérieures Infructueux

Lot 4 – Plomberie Sanitaires PECS                 ETS CROUXET                         9 056.00 € H.T.

Lot 5 – Electricité                                           ETS CROUXET                         6 803.45 € H.T.

Option kit hivernage                     590.00 € H.T.

Lot 6 – Carrelage faïence                                BROTONS Joël                          9 427.09 € H.T.

Lot 7 – Peinture                                              SARL TOST                               2 232.52 € H.T.

Le conseil municipal après en avoir délibéré 6 voix pour, 2 abstentions Mrs MASSON et CASASSUS

– DECIDE de procéder à la construction de la cabane d’Arbaze et de retenir les entreprises suivantes :

Entreprises

Option

Montant H.T.

Lots
Lot 1 Sarl CRASPAY 69 949,92 €
Terrassement
Gros œuvre
Lot 2 Sarl CRASPAY 43 880,20 €
Charpente bois Couverture en bardeaux
Lot 4 ETS CROUXET 9 056,00 €
Plomberie Sanitaire PECS
Lot 5 ETS CROUXET 590,00 € 6 803,45 €
Electricité
Lot 6 BROTONS JOEL 9 427,09 €
Carrelage faïence
Lot 7 SARL TOST 2 232,52 €
Peinture
  590,00 € 141 349,18 €

– AUTORISE Monsieur le maire à signer les marchés de travaux ainsi que tous les documents relatifs à ce dossier.

CONSTRUCTION DE LA CABANE D’ARBAZE

Approbation devis étude de sol

Monsieur le Maire informe le conseil municipal que dans le cadre des travaux de construction de la cabane d’Arbaze, il convient au préalable d’effectuer une étude de sols.

Il a procédé à un appel à concurrence et propose au conseil de retenir l’offre de la société INGESOL un montant de 1 440.00 euros TTC

Le conseil municipal après en avoir délibéré 7 voix pour 1 abstention Monsieur CASASSUS

– APPROUVE le devis de la société INGESOL sise à Lons d’un montant de 1 440.00 euros TTC relatif à l’étude géotechnique de l’emplacement de la cabane d’ARBAZE.

Approbation devis SN CASADEBAIG relatif à la purge d’une masse rocheuse chemin du bois

Monsieur le Maire informe le conseil municipal que les service de Restauration des Terrains en Montagne ont établi un rapport de visite  sur le site de l’Arrec de Serremedat concernant un phénomène de menace d’effondrement à flanc de falaise causé principalement par le gonflement des argiles, la gélifraction, le redoux et hiver pluvieux

Il présente le devis de la SN CASADEBAIG sise à LARUNS d’un montant de 5 028.00 € TTC

relatif  à la purge de la masse rocheuse avec 2 cordistes y compris déblaiement avec mini-pelle.

– APPROUVE le devis de la SN CASADEBAIG sise à LARUNS d’un montant de 5 028.00 € TTC

Elargissement de la route au droit de la propriété de Monsieur David PIOL

Monsieur le Maire informe le conseil municipal qu’afin de faciliter le passage des camions dans le village de BAGES, il serait opportun d’élargir la route au droit de la propriété de Monsieur David PIOL.

Il propose au conseil de l’autoriser à engager les démarches administratives (document d’arpentage, acte en la forme administrative ou notarié,…)

– AUTORISE Monsieur le Maire à engager les démarches administratives (document d’arpentage, acte en la forme administrative ou notarié,…)

– AUTORISE Monsieur le Maire à signer tous les documents nécessaires à l’aboutissement de ce dossier et notamment l’acte administratif ou l’acte notarié

Remboursement avance effectuées par Monsieur le Maire pour le compte de la commune

Considérant que Monsieur Jean François REGNIER a acheté pour le compte de la commune de BEOST auprès de la société ALLO SOLAR  un Kit solaire pour l’estive de BOURROUS pour un montant de 997.34 euros TTC.

Considérant que la commune de BEOST ne possède pas de compte ouvert auprès de cette société, Monsieur Jean-François REGNIER, maire de la commune de BEOST a payé lui-même cette somme.

Considérant qu’il y a lieu de rembourser la somme de 997.34 euros à Monsieur Jean-François REGNIER, maire

Monsieur Jean François REGNIER n’a pas participé au vote

– DECIDE de rembourser à Monsieur Jean-François REGNIER, maire de la commune de BEOST la somme de 997.34 euros correspondant à la facture d’acquisition d’un kit solaire pour l’estive de BOURROUS

– CHARGE un adjoint de signer le mandat correspondant à ce remboursement