Conseil municipal du 22 décembre 2017

L’an deux mille dix-sept et le quatorze décembre à dix-neuf heures, le conseil municipal de cette commune dûment convoqué s’est réuni au nombre prescrit par la loi dans le lieu habituel de ses séances sous la Présidence de Marie Claude HELIP, Maire.

PRESENTS : Marie-Claude HELIP, Elie DUVERNEUIL, Jean-François REGNIER, Nathalie LAGUNA, Dominique OSCABY, Joëlle CARRIORBE GROS, Jean-Claude CORNEE, Olivier ANGLA-GRE,

ABSENTS : Anne CIMORRA, Marianne VARIN

Monsieur Frédéric LAURINE est arrivé en fin de réunion

Monsieur Dominique OSCABY a été élu secrétaire de séance.

DIAGNOSTIC EAU POTABLE – Avenant marché n°1 Société G2C

Madame le Maire rappelle au conseil municipal que dans le cadre de la réalisation de l’étude diagnostique du schéma directeur d’eau potable la commune a passé un marché avec la Société G2C.

Elle précise qu’il va falloir réaliser le diagnostic du génie civil du réservoir de BAGES

Elle propose donc de signer avec la société G2C un avenant pour un montant global de 3 200.00 € H.T.

Ouï l’exposé de Madame le Maire

– AUTORISE Madame le maire à signer avec la société G2C un avenant pour un montant global de 3 200.00 € H.T.

– PRECISE que le montant du nouveau marché s’élèvera à la somme de 33 099.00 € H.T.

DECISION MODIFICATIVE BUDGET COMMUNAL

Budget communal – Investissement

Considérant les crédits ouverts au compte 231-11 travaux de voirie pour un montant de 12 384.11 €

Considérant la facture de la société Lapedagne d’un montant de 13 855.00 €

– DECIDE de procéder aux virements de crédits suivants :

Compte 231-11 Travaux de voirie                                + 2 000.00 euros

Compte 231-28  Travaux pastoraux                           –  2 000.00 euros

Budget communal – Fonctionnement

– DECIDE de procéder aux virements de crédits suivants :

Compte 739223 Fonds de péréquation ressources intercommunales + 1 500.00 euros

Compte 615221 Entretien des bâtiments                                                       –  1 500.00 euros

DEMANDE SUBVENTION ECOLE DE LARUNS – Classe découverte

Madame le Maire donne lecture du courrier de Madame la Directrice de l’école publique de Laruns relatif à une demande de subvention pour la participation d’une élève de la commune à la classe découverte au centre PEP de SOCOA.

Ouï l’exposé de Madame le Maire

Monsieur Dominique OSCABY n’a pas participé au vote

– ACCORDE une subvention d’un montant de 50.00 euros à l’école publique primaire de Laruns afin financer une partie du séjour des élèves qui vont participer à une classe de découverte au centre PEP de SOCOA.